Les incontournables des Menuires
Saison d'hiver

Les incontournables des Menuires

Publié le 27 juillet 2022

La station de ski « Les Menuires », juchée à environ 1850 m d’altitude, est située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Elle s’étend à la fois en amont et en aval des remontées mécaniques et des pistes de La Croisette. Appartenant au domaine des 3 Vallées, elle offre de nombreuses opportunités pour skier, avec des pistes adaptées aux débutants et aux skieurs chevronnés. En choisissant un appartement à louer ou une chambre d’hôtel aux Menuires, vous pourrez accéder aux pistes skis aux pieds !

Située juste en dessous de Val Thorens, la station des Menuires est une belle destination pour les familles. Si vous partez en couple ou entre amis, vous profiterez de belles adresses de restaurants, de bars et de discothèques où vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère d’après-ski. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette station des Alpes, découvrez quelques incontournables des Menuires.

Les incontournables des Menuires

Les meilleurs spots pour le ski aux Menuires

Le pic de la Pointe de la Masse culminant à 2804 m est le lieu le plus spectaculaire où vous pouvez skier en hiver. Il est situé à l’ouest de la station des Menuires, avec des pistes qui ont tendance à descendre le long des faces nord et est sur 1000 mètres de dénivelé. C’est un bon spot si vous recherchez des pistes peu fréquentées, que vous soyez débutants ou simplement en quête de tranquillité.

De l’autre côté des Menuires, un ensemble de télécabines et de télésièges vous emmènent au Roc des Trois Marches et au Mont de la Chambre, au-dessus de la vallée de Méribel. Cette vaste zone de pistes dégagées menant aux Menuires est la plus ensoleillée et l’une des plus agréables des Trois Vallées. En tout cas, la station met l’accent sur le plaisir et les familles. Outre les pistes de ski, des infrastructures permettent aux enfants de s’amuser et aux plus grands de découvrir d’autres sports d’hiver.

Pointe de la Masse

Les activités à faire en famille

Les Menuires disposent de deux piscines publiques où vous pouvez emmener les enfants pendant votre séjour. L’une est située à La Croisette, au centre-ville, et l’autre dans la zone des Bruyères. La piscine de La Croisette est la plus grande et fait partie d’un complexe sportif couvert qui comprend une vaste aire de jeux pour enfants.

Le Roc’N Bob fait partie des activités incontournables à faire en famille. C’est une piste de luge longue de 4 km avec un dénivelé de 450 mètres, un concentré de sensations fortes pour les petits comme les grands !

N’hésitez pas bien sûr à vous renseigner à l’accueil de nos hébergements ou à l’office de tourisme pour des conseils sur les activités en famille à faire aux Ménuires, qui a été récompensé du label Family Plus !

Les activités à faire en famille

Les meilleurs restaurants à la station Les Menuires

Chez Pepe Nicolas se trouve entre Les Menuires et Val Thorens et c’est l’un des restaurants les plus populaires de la région. Le chef sert évidemment les plats typiquement savoyards dans un cadre chaleureux, authentique avec une touche de modernité. À proximité des remontées mécaniques se situe le restaurant L’Ours Blanc, qui possède une terrasse avec une vue magnifique sur les alentours. Pour un repas gastronomique, laissez-vous tenter par La Ferme de Reberty. Il dispose aussi d’une belle terrasse ensoleillée et sert de délicieux plats français.

Le bonheur est dans la vallée, aux Menuires !

Le bonheur est dans la vallée, aux Menuires !

Découvrir les Menuires
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.