Pâques dans les Montagnes
Saison d'hiver

Pâques dans les Montagnes

Publié le 20 mai 2021

Choisir la montagne comme destination pour vos vacances de Pâques, c’est être sûr de bénéficier pleinement des bienfaits des grands espaces pour se ressourcer et passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis. On n’y pense pas assez, mais en avril, la montagne reste une destination de choix pour passer de bons moments. Moins de monde, moins cher et avec un temps plus clément : c’est l’endroit rêvé pour s’amuser avec vos enfants.

Vous n’avez plus d’emplacement pour cacher vos œufs de pâques ou vos enfants connaissent déjà toutes les cachettes ? Et si vous lâchiez vos habitudes le temps d’un séjour en altitude ?
Faites découvrir à votre famille les joies de la montagne pendant les vacances de Pâques.

Profiter du soleil à la montagne

Les jours s’allongent et le bonheur de rester dehors aussi. Grâce à ce bain de lumière et de chaleur, on peut aussi diminuer l’épaisseur des couches de vêtements pour votre plus grand plaisir.
Les stations proposent une multitude d’activités de montagne et de sports de glisse ; l’occasion de profiter de vos animations de montagne favorites sous le soleil du mois d’avril.

Détentrice du label Famille Plus, nos stations vous garantissent en plus des activités pour petits et grands.
Alors qu’en début de saison, les rues sont plongées dans l’obscurité pour l’après-ski, au printemps au contraire, on profite de la lumière jusqu’à l’heure du diner. C’est l’occasion de faire du shopping et de profiter des températures clémentes de fin de journée, en famille ou en amoureux.Amateurs de concerts, de feux d’artifices ou tout simplement de vins chauds et de gastronomie savoyarde,

vous allez être servis ! Les terrasses conviviales au soleil pour l’après-ski et les premiers barbecues de l’année vous accueillent pour se faire un Sunset ou l’on peut apercevoir le soleil se coucher sur les sommets enneigés de la montagne.
Bonus : à la fin de la saison, les commerçants pratiquent souvent des promotions afin d’écouler leurs stocks. Une bonne occasion de faire des affaires et de s’équiper pour son prochain séjour.

Profiter du soleil

S’initier au ski de printemps

Le ski au printemps a toujours quelque chose de magique ! Le soleil vous chauffe le visage, et la neige adoucie par le redoux permet de profiter pleinement des effets de la glisse. Que vous soyez expert ou bien débutant, il sera toujours possible de vous faire plaisir sur le domaine de Val Thorens et des 3 Vallées.

La fin de saison est également idéale pour faire débuter vos enfants. Le soleil, les températures douces, l’ambiance détendue permettent aux enfants de s’initier sans stress à la pratique du ski. La neige est idéale vers dix heures, quand le soleil commence à la ramollir doucement. Les virages se font facilement, comme sur un tapis de velours et les enfants n’ont pas froid aux doigts, aux pieds ni au visage. Une belle expérience que vos enfants n’oublieront sans doute jamais.

Et qui dit vacances de Pâques dit dernières vacances d’hiver et donc dernière chance de faire du ski. Alors, profitez-en !

S’initier au ski de printemps

A la recherche de la star des Montagnes !

Au printemps, la faune et la flore s’éveillent. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des premières fleurs du printemps, les bulbocodes mauves et les superbes crocus violets. Certaines marmottes osent aussi leurs premières sorties au soleil. Un peu engourdies, elles ne sont pas très vivaces mais savent toujours aussi bien siffler ! Quel bonheur de voir toute cette vie s’agiter autour de nous. Oubliez la ville et venez vous détendre à la montagne.

Pâques dans les Montagnes

Les vacances de Pâques dans les Montagnes

Réserver aux vacances de Pâques
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.