Informations Coronavirus
Saison d'été

Informations Coronavirus

Publié le 11 septembre 2020

Pour accéder à nos établissements cet hiver

Suite aux dernières annonces du gouvernement français (mises à jour le 25 novembre 2021) .

Nos établissements sont bien sûr prêts à vous accueillir avec toutes les conditions nécessaires pour lutter contre la COVID.

L’accès à l’ensemble de nos établissements nécessite pour l’ensemble nos hôtes de présenter leur  pass-sanitaire, qui vous sera demandé à votre arrivée uniquement.
Une fois le pass sanitaire présenté, vous pourrez accéder à toutes les infrastructures de nos établissements (piscines, restaurant, bar, animations…)

Vous devez donc vous assurer de répondre aux critères relevant du pass-sanitaire.

Le pass sanitaire est obligatoire pour tous les participants du séjour à partir de 12 ans et 2 mois. Il est également demandé pour l’accès au domaine skiable à compter du 4 décembre 2021.

 

Pour voyager en France, si vous êtes ressortissant étranger :

Il est de votre responsabilité de remplir toutes les conditions nécessaires pour pénétrer sur le territoire français, et ce, pour l’ensemble des participants au séjour et vérifier :
▸ Que vos papiers d’identité (carte d’identité ou passeports) ou visa soient à jour,
▸ Que votre pass-sanitaire soit à jour et/ou que vous soyez vacciné.

De plus, votre vaccin doit être reconnu par l’agence de santé européenne (par exemple, le vaccin Sputnik n’est pas reconnu dans l’Union Européenne): www.gouvernement.fr/info-coronavirus/

Pour accéder aux informations vous concernant, vous pouvez consulter le site internet du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères dont les informations sont à jour pour vous assurer de vos conditions de circulation au moment de votre réservation ou avant votre arrivée.

Si vous ne remplissez pas les conditions individuelles de circulation en France et que vous n’avez pas pris connaissance de vos obligations, nous serons dans l’obligation d’appliquer nos conditions d’annulation habituelles.

Bien sûr, si la situation sanitaire devait évoluer et vous empêcher de voyager dans notre pays (quarantaine de plus de 24h, fermeture des frontières, fermeture complète des remontées mécaniques), nous appliquerons les conditions d’annulation COVID.

Nous vous remercions d’ores et déjà de votre coopération et serons heureux de vous accueillir parmi nous pour de merveilleuses vacances dans nos montagnes.

Pour avoir un pass sanitaire valide, il faut (au choix):

– Être vacciné et présenter le QR code TousAntiCovid.

  • 7 jours après la seconde injection jusqu’au 15/01/2022, pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
    A compter du 15/01/2022, si la seconde injection a été faite plus de 5 mois avant, le rappel devra être fait pour le séjour.
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson).
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

OU

– Avoir un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 24h.

OU

– Avoir un test PCR ou antigénique positif prouvant votre rétablissement (dont la date est d’au moins 11 jours et moins de 6 mois).

Nos engagements à vos côtés contre la COVID-19

Réservez et séjournez en toute sérénité cet hiver avec Montagnettes.
Nous nous engageons à vous accompagner pour que vous réserviez en toute confiance et prépariez votre séjour sereinement.

Annulation sans frais sur une cause liée à la COVID-19

Pour vous accompagner dans l’organisation sereine de votre séjour, nous nous engageons  à vous rembourser en cas de :

  • Fermeture d’un de nos établissements pour les dates de votre séjour, (si cette fermeture intervient en cours de séjour, les nuitées non consommées vous seront remboursées).
  • Fermeture de la station et/ou de ses remontées mécaniques au moment de votre séjour, (si cette fermeture intervient en cours de séjour, les nuitées et services non consommés vous seront remboursés).
  • Fermeture des frontières de votre Pays et/ou de la France aux dates de votre séjour,
  • Si une quarantaine ou un confinement vous sont imposés.(Si la quarantaine est décrétée dans votre pays pendant votre séjour et que vous devez quitter notre établissement, les nuitées non consommées vous seront remboursées).

Ces conditions s’appliquent pour toute annulation de votre séjour selon les causes décrites ci-dessus et  intervenant jusqu’à la veille de votre arrivée dans nos établissements.

L’aménagement de nos locaux et de nos pratiques

Nos établissements ont été spécifiquement aménagés pour répondre aux exigences de distanciation sociale de l’OMS (sens de circulation, marquage au sol, adaptation du mobilier) et garantir votre sécurité pendant votre séjour à la montagne.

Dans nos restaurants

Pour votre sécurité, nous avons adapté nos solutions de restauration en modifiant notre offre et en renforçant les normes d’hygiène dans nos préparations et services.

Le nettoyage et la désinfection sont renforcés

Nous avons sélectionné des produits spécifiques et augmenté la fréquence de désinfection dans chaque service.

Le respect des gestes barrières et des moyens de protection

Pour votre tranquillité, nos équipes sont formées aux gestes barrières : port du masque, désinfection et lavage fréquent des mains, respect des distance de sécurité. Le port du masque est obligatoire dans nos établissements.

Distanciation sociale

Le respect de la distanciation sociale vous est demandé dans les zones communes de l’établissement (spa, piscine, ascenseurs).

Notre engagement

Nos partenaires et fournisseurs s’engagent à une vigilance extrême pour votre santé. Chaque process a été revu pour minimiser les risques.

Extérieur Hameau de la Sapinière les Menuires

Pourquoi souscrire à l'assurance annulation lors de la réservation de votre séjour ?

Pourquoi souscrire à l’assurance annulation ?
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.