Idées d'activités à faire avec les enfants
Saison d'hiver

Idées d’activités à faire avec les enfants

Publié le 19 janvier 2022

Idées d’activités à faire avec les enfants

Nombreux sont ceux qui choisissent de passer les vacances scolaires en famille à la montagne. Pourquoi pas vous ? Faire découvrir les joies du ski et les paysages somptueux des Alpes à nos petites têtes blondes promet des moments inoubliables qui feront de beaux souvenirs plusieurs années plus tard.
Optez pour un séjour dans la station de Val Thorens, Tignes ou Les Menuires, qui bénéficient du label Famille Plus. Ainsi, vous serez sûrs de vivre une expérience exceptionnelle tous ensemble et passerez de merveilleuses vacances. Il y a pléthore d’activités à faire avec vos enfants lors d’un séjour à la neige.

Apprendre aux enfants à faire du ski

Initier les plus jeunes au ski est un jeu d’enfant si vous choisissez l’une des stations labellisées Famille Plus. En effet, toutes permettent aux tout-petits ainsi qu’aux adultes débutants d’apprendre à skier grâce à des pistes dédiées et des cours de ski donnés par des moniteurs expérimentés. Quel que soit l’âge des apprentis skieurs, tout est fait pour leur apporter sécurité et divertissement. Dévaler les pentes enneigées en famille est l’une des activités incontournables des vacances à la montagne.

D’autres activités de glisse amusantes

D’autres activités de glisse amusantes

Outre le ski, il vous est également possible de faire découvrir les joies de la glisse sur neige en faisant de la luge. Généralement, cette activité plaît beaucoup aux enfants de 4 à 10 ans mais séduit aussi les pré-adolescents qui ne seront pas en reste de sensations qui décoiffent ! Aux Menuires, à Tignes et à Val Thorens, les espaces luges sont protégés et réglementés, ce qui rassure les parents et leur permet de profiter pleinement de ces moments en famille.
Vous pouvez également choisir des activités plus originales comme les balades en traîneau ou le ski-joëring. Les petits et les grands seront ravis de découvrir les sentiers alpins en compagnie des chiens ou des chevaux. Au milieu d’une nature somptueuse au-dessus des vallées, toute la famille pourra admirer le cadre le temps d’une promenade.

Découvrir la faune et la flore en raquettes

La randonnée en raquettes est une bonne idée pour développer la curiosité des enfants. Vous profitez d’une balade revigorante, marchez à votre rythme et avez tout le loisir de vous arrêter pour contempler la végétation. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir les animaux de la montagne comme le chamois ou le lièvre variable, ou au moins détecter leurs traces dans la neige. Faites-vous accompagner d’un guide qui saura mieux vous montrer les secrets de la faune et de la flore des Alpes. Chaussés de raquettes, les parents et les enfants apprécieront forcément ces promenades sur les sentiers balisés qui offrent de superbes panoramas.

D’autres activités de glisse amusantes

Les activités de la station

Optez pour une location de chalet ou d’appartement à la montagne et bénéficiez des infrastructures au sein de la station de ski pour occuper toute la famille pendant les vacances. Vous pourrez emmener vos enfants dans des activités outdoor ou indoor si la météo devient trop capricieuse. Patinoire, bowling, cinéma, construction d’igloo, bataille de boules de neige, piscine… renseignez-vous sur les possibilités qu’offre la station.
Et pour profiter d’un après-midi en amoureux ou d’un dîner au restaurant en tête-à-tête, les stations de ski proposent leur service de garderie. Les enfants s’amuseront en toute sécurité pendant que vous pourrez vous retrouver avec votre moitié.

Quelles sont les activités à faire en hiver ?
Des activités classiques aux plus insolites

Quelles sont les activités à faire en hiver ?

Lire cet article
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.