Choisir votre matériel de ski
Hiver

Choisir votre matériel de ski

Publié le 19 février 2019

Vous souhaitez prendre du plaisir à dévaler les pistes en toute sécurité ? Pour cela, il est impératif de bien choisir votre matériel !

🎿 Pour sélectionner la gamme qui correspond au mieux à votre niveau, 4 critères sont à prendre en compte : votre taille, votre poids, votre niveau ainsi que votre pratique du ski alpin.

⛷ Parce que vos pieds guident vos skis, se chausser reste plus important que les skis eux-mêmes : lors de l’essayage,  il faut que vous vous sentiez à l’aise dans vos chaussures et que celles-ci soient confortables tout en respectant votre niveau de glisse.

👣 Le bootfitting est un plus : cette méthode de personnalisation de chaussures de ski avec des chaussons sur mesure vous permettra une expérience optimale !

Cinq gammes d’équipements : Laquelle est faite pour vous ?

Vous n’avez jamais skié ou seulement 1 à 2 semaines et souhaitez des skis offrant tolérance et confort, qui pardonnent les fautes et aident à progresser en toute sécurité ? Commencez avec la catégorie 1ère glisse (Bleu).

Vous évoluez à vitesse modérée en virages dérapés sur des pistes bleues ou rouges et recherchez des skis polyvalents et confortables qui garantissent confiance et plaisir sans effort sur tous les types de pistes rouges ? Optez pour la catégorie Débutant (Rouge) ! Existe aussi en version Lady.

Vous savez adapter vos virages aux différents terrains sur lesquels vous évoluez et souhaitez des skis destinés aux skieurs techniques qui cherchent des sensations, une conduite précise et un ski accrocheur ? Nous vous conseillons la catégorie Plaisir (Noir). Existe aussi en version Lady.

Vous skiez à vitesse élevée sur tous types de terrain et toutes conditions de neige et recherchez les skis les plus performants destinés aux experts qui ne font pas de compromis entre accroche, contrôle et vitesse ? La catégorie Performance (Or) est faite pour vous ! Existe aussi en version Lady.

Vous skiez sur toutes les pistes et tous les terrains en maîtrisant votre vitesse et recherchez des skis haut de gamme, performants et stables sur tous les types de neige ? Optez pour la catégorie Prestige (Platine).

Dans ses ski shops et en partenariat avec Sport 2000, Montagnettes s’engage :

Facilité & Flexibilité

  • Des magasins et partenaires ouverts 7/7 jours.
  • Votre matériel livré dans votre casier à Val Thorens (Montagnettes Soleil 1 et 2), Belle Plagne, Courchevel et Tignes.
  • Vous êtes surclassés d’une catégorie en basse saison sous réserve de disponibilité.
  • Vous skiez 7 jours et payez 6 jours.
  • Vous bénéficiez de 25% de remise en haute saison et de 35% de remise en basse saison

 

Une sécurité optimale

  • Vos fixations sont réglées par nos techniciens en fonction de votre morphologie.
  • La taille et le type de skis sont conseillés en fonction de vos besoins et de votre niveau.
  • Le Bootfitting est disponible dans tous nos magasins : cette technique permet de modeler chausson et coque à votre pied pour un confort optimal et une expérience unique.

Un matériel de qualité

  • Vos skis sont fartés et affutés.
  • Vos semelles de skis sont vérifiées.
  • Vous disposez de 5 catégories de matériel de ski ou de snowboard adaptées à votre niveau, de 1ère Glisse à Prestige.
  • Les gammes spécifiques Lady et Junior, respectivement adaptées au confort des femmes et des adolescents.

Freeride, Freestyle, Snowblade : Vous souhaitez varier les plaisirs de la glisse ?

Pour toute réservation de l’une des catégories Plaisir, Performance et Prestige, profitez de la formule Multi-ski : changez vos skis jusqu’à deux fois par semaine (sous réserve de disponibilité) et profitez :

  • de 20€ offerts
  • d’une sélection de matériel technique de gamme supérieure, adaptée aux conditions de glisse désirées
  • d’un matériel en parfait état car régulièrement renouvelé
  • de la gratuité de l’entretien de votre matériel une fois par semaine (fartage + affutage)

 

Prêts à chausser ? À très vite sur les pistes ! 👋🏼

Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.