Été

Vos vacances cet été à la montagne

Publié le 15 avril 2019

Aujourd’hui, la montagne n’est plus seulement considérée comme une destination de sports d’hiver : loin de la chaleur brûlante des plages du Sud, la tendance évolue en faveur de l’altitude pour les vacances d’été.

Vous recherchez des activités et des sensations fortes dans un cadre naturel, calme et apaisant ? Découvrez les bonnes raisons de préférer la montagne à la mer durant la période estivale.

 

Activités en plein air : divertissement et partage en famille

A pieds, à cheval ou en VTT, la randonnée est depuis longtemps l’activité phare à pratiquer en montagne : la meilleure façon d’évoluer en pleine nature au calme et de pouvoir découvrir à votre rythme lacs, forêts, alpages et paysages.

Profitez de l’eau, omniprésente en montagne, pour faire le plein de sensations fortes ! Les sports d’eau vive comme le rafting, le canoë, le kayak ou encore l’hydrospeed sont des activités ludiques et conviviales que chacun peut pratiquer, quel que soit son niveau et son âge.

Pour les amateurs d’adrénaline, les loisirs tels que l’escalade, le parapente, le deltaplane ou encore l’ULM vous offrent une toute autre façon d’apprivoiser la montagne et ses sommets.

Un accès à de nombreux avantages avec la carte loisirs

Chaque été, les stations de Tignes, Val Thorens et Les Menuires proposent leur propre carte loisirs : individuelle et adaptée à tous, elle vous donne accès à une multitude d’activités à découvrir lors de vos vacances.

Nous vous proposons de la réserver en même temps que votre hébergement :

* Montagnettes propose uniquement la carte Classique, délivrée à vote arrivée.

Un séjour au plus près de la nature : Ressourcement garanti

Retour aux sources, bien-être émotionnel, qualité de vie : à l’heure ou chacun souhaite renouer avec la nature et les grands espaces, la montagne appelle à l’évasion.

Et en période estivale, rien de tel qu’un séjour loin du stress et du du tourisme de masse pour apprécier la beauté des paysages alpins et des massifs montagneux.

Tignes, Val Thorens, Les Menuires et Courchevel sont des stations dynamiques qui bénéficient, autant l’hiver que l’été, d’une offre diversifiée.

Après les joies de la neige, elles laissent place à des vacances actives en alpage mêlant liberté, qualité de vie et contact avec la faune et la flore, de quoi ravir toute la famille !

Pour un ressourcement plus intense, nos Spas d’altitude accompagnent votre bien-être et prennent soin de vous, dans un cadre calme et reposant.

La montagne, source de bien-être

Au plus près de la nature Air et climat montagnards : de véritables atouts pour votre santé

Et si vous profitiez de vos vacances pour prendre l’air ? Loin de la chaleur étouffante des villes touristiques, rien de plus pur et vivifiant que l’air des Alpes Françaises !

Entre lacs, parcs régionaux et paysages, l’altitude est le meilleur allié de votre organisme. Plus vous grimpez, moins l’oxygène est présent dans l’air : votre corps va alors devoir compenser en augmentant son taux de globules rouges dans le sang, ce qui améliorera considérablement votre performance physique et sportive.

Des bienfaits physiologiques oui, mais également pour votre santé mentale ! Un décor saisissant, un climat doux et un ensoleillement optimal : quelles meilleures vertus énergisantes à offrir à votre moral et à votre humeur ?

Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.