Randonnées depuis La Plagne
Saison d'été

Randonnées depuis La Plagne

Publié le 8 mars 2021

Une multitude de sentiers pour vos vacances à La Plagne

Dans un cadre idyllique, au détour d’un ruisseau, entre les arbres ou perché sur un alpage fleuri, chaque décor de la montagne vous apporte un peu plus du relâchement dont vous avez besoin en ce moment. A la Plagne, savourez des activités randonnée régénérantes, à vivre en famille ou entre amis !

Randonnées depuis La Plagne

Nos conseils avant de partir en randonnée

Il est primordial de s’équiper comme il se doit : de bonnes chaussures de marche, une casquette ou un chapeau pour éviter l’insolation, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont de rigueur. N’oubliez pas une gourde remplie d’eau ainsi qu’un en-cas pour une pause goûter face à la vallée de la Tarentaise. Renseignez-vous également sur la météo avant de partir, car en montagne le temps change vite.

Randonnées depuis La Plagne

Randonnez accompagnés

Les accompagnateurs et guides de montagne proposent des randonnées encadrées et thématiques sur le domaine de la Plagne. Ils aiguiseront votre regard aux beautés de la montagne grâce à leurs connaissances. Rendez-vous dans les offices de tourisme pour prendre contact avec les différents prestataires sur place.

Découvrez la Roche de Mio, un incontournable

Cette randonnée est idéale pour découvrir les stations d’altitude de la Plagne, d’une durée de 4h30 au total pour une distance de 12,7km. Au départ du parking en haut de Belle Plagne non loin des Chalets Cimes et Vallon by Montagnettes, vous prendrez la route carrossable (passage à droite des chalets d’alpage), 300m après avoir pris le sentier sur votre droite qui monte jusqu’au tunnel des Inversens. Vous traverserez ensuite le tunnel. Une fois de l’autre côté du tunnel, vous continuerez sur le chemin carrossable pour arriver à Roche de Mio (2739m).

Depuis la Roche de Moi, vous bénéficierez d’un très beau panorama sur les Alpes (table d’orientation derrière la gare d’arrivée de la télécabine). Pour la descente, vous emprunterez cette fois la route qui redescend sur la gauche et qui passe en-dessous de la télécabine de la Roche de Mio. Vous arriverez vers le Lac des Blanchets (retenue d’eau potable de la Plagne). Ici, vous aurez la possibilité de voir des Bouquetins au niveau de Roche fendue. Vous redescendrez ensuite en direction du Col de Forcle et de Belle Plagne.

Randonnées depuis La Plagne

La boucle du Lac Vert pour un joli spectacle naturel

Cette randonnée est accessible en famille avec de jeunes enfants et dure environ 1h30 au total pour une distance de 3,5km. Au départ de la Plagne Centre au niveau du monument de commémoration du parachutage (arrêt navettes), vous prendrez le sentier qui descend jusqu’au Lac vert. Attention ce sentier est escarpé pendant une dizaine de minutes. Possibilité de passer par la variante : Pour éviter le sentier escarpé du début de balade, il est également possible de descendre au bas de Plagne Centre en longeant la route. Le départ du sentier se situe une centaine de mètres après la chaufferie biomasse (dernier bâtiment de Plagne Centre).

Arrivés au Lac vert, vous bénéficierez d’une magnifique vue sur le Mont Blanc-ou table d’orientation, des tables de pique-niques et barbecues seront à votre disposition. Attention, la baignade n’est pas possible à cet endroit.
Après une pause au Lac vert, vous continuerez le chemin pour remonter en direction de Plagne Aime 2000 (arrivée sous le Club Med 3 tridents). Vous suivrez la route jusqu’au garage à chenillettes et rejoindrez le chemin carrossable qui passe sous le Club Med 4 tridents. Vous redescendrez en direction du stade de slalom Jean-Luc Crétier et retournerez à la Plagne Centre sur la place principale.

Votre escapade à La Plagne, à deux pas de chez nous

Cet été, sortez des sentiers battus à Belle Plagne !

Votre escapade à La Plagne
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.