Découvrez les sentiers les plus proches des établissements Montagnettes de Val Thorens
Saison d'été

Randonnées depuis Val Thorens

Publié le 2 mars 2021

Envie de rando ? Découvrez les sentiers les plus proches des établissements Montagnettes de Val Thorens

Val Thorens : le terrain de jeu estival idéal pour vos balades !

Et si vous profitiez de votre séjour chez Montagnettes pour découvrir les sentiers piétons de Val Thorens ? Accompagnés de Guides de Haute Montagne pour découvrir les glaciers de la Vanoise, ou tout simplement en famille ou entre amis, à chacun son rythme pour vivre intensément des vacances inoubliables à la montagne !

Les cartes des sentiers de randonnées pédestres balisés et topoguides sont en vente dans certains commerces, ainsi qu’à l’Office de Tourisme et au Bureau des Guides. Les remontées mécaniques sont également accessibles pour les piétons au cours de l’été.

Le sentier de la Montagnette

Situé en face du Hameau du Kashmir, orienté plein Sud, le sentier part de la passerelle à l’entrée de la station de Val Thorens, en direction des Menuires, pour arriver à l’intermédiaire du premier tronçon de la télécabine des Bruyères. Bien ensoleillé lorsque la météo le permet, il offre une vue imprenable sur la Vallée des Belleville et sur les stations de Val Thorens et des Menuires.
Cette balade d’une durée d’1h30 aller-retour pour 2km reste très accessible si vous souhaitez vous arrêter à la première Montagnette juste avant de descendre sur le lac des Echauds, libre à vous de descendre plus loin pour admirer ce superbe lac de pêche entouré des Montagnes Savoyardes mais il faudra cependant penser à remonter et la côte n’est pas des plus faciles.
Vous avez également la possibilité de poursuivre votre périple et de descendre jusqu’au quartier des Bruyères aux Menuires et de prendre la navette gratuite pour votre retour sur Val Thorens.

Le sentier des 2 lacs

Le départ du sentier se fait au Chalet du Cosmojet sur le front de neige de Val Thorens non loin des Chalets Soleil by Montagnettes. Vous prendrez ensuite la direction du télésiège de la Moraine et longerez la piste Combe de Thorens pour retrouver le point de départ du Chalet du Cosmojet. Cette balade de 2,1km aller-retour pour une durée de 1h30 est facile et accessible à tous. N’hésitez pas à faire une petite halte au Chalet des 2 Lacs afin d’apprécier le panorama à 180° sur les sommets encore enneigés et la vue en contre-plongée de la station de Val Thorens.

Le sentier de la Marine

Accessible facilement et sans effort en empruntant tout près du front de neige et de votre Chalet by Montagnettes, le télésiège des Cascades à la montée, ce magnifique sentier de 5 km offre une vue panoramique sur la station et son cirque ceinturé de sommets à plus de 3000 mètres. Sur votre gauche en sortant du télésiège, côté Nord, face au versant Plein Sud de la station, vous emprunterez le chemin qui décrit une large courbe sur la gauche, d’abord face à la pointe de la Masse puis vous vous orienterez  vers le sud.
Vous rejoindrez le Chalet de la Marine puis traverserez la piste des Dalles. En longeant sur la droite le lac Tête Ronde, vous atteindrez le Chalet de Thorens. Le retour station s’effectuera par la piste des Flocons, la traversée de la piste Combe de Thorens pour revenir au Chalet du Cosmojet.
Cette ballade d’une durée de 2h25 (aller-retour) ou d’1h15 de descente si montée via le télésiège des Cascades (itinéraire fléché uniquement à la descente) comptera 5km (aller-retour) mais reste plutôt facile et accessible à tous.

Le sentier de la Moutière

Le départ du sentier se fait également au Chalet du Cosmojet. Vous suivrez le sentier derrière le chalet et continuerez sur la droite pour rejoindre les retenues collinaires. Ensuite, vous progresserez sur le chemin pour arriver à proximité de la piste « Traversées des 2 Lacs » puis du Chalet des 2 Lacs et du télésiège du même nom. Le sentier continue en aval de la piste « Linotte » pour rejoindre le plateau de la Moutière avec l’altisurface et le restaurant de « La Moutière ». Sur la droite, vous longerez la retenue de la Moutière pour admirer la vue sur la Vallée des Belleville.
Avis aux téméraires, cette balade difficile qui s’effectue en aller-retour nécessitera 4h sur 6,1km.

Cet été à Val Thorens

Cet été, goûtez aux plaisirs de la Montagne à Val Thorens

Cet été à Val Thorens
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.