Une bulle d’oxygène pour vos vacances d’été à Tignes
Saison d'été

Une bulle d’oxygène à Tignes

Publié le 9 février 2021

Niché au cœur d’un territoire d’exception entre lac et montagne, Tignes vous ouvre ses portes cet été pour faire le plein de liberté !
En été, la station de Tignes change complètement de paysages et les activités sont aussi bien différentes qu’à la saison hivernale. Dépaysement, nature, grand air, activités sportives et bien-être au cœur du Parc National de la Vanoise. Découvrons ensemble ce que ce petit coin de paradis a à nous offrir en famille ou entre amis 😊

Réveillez le sportif qui sommeille en vous

La randonnée, accessible à tous et offrant une infinité de possibilités sera l’activité phare de vos vacances, d’ailleurs, nous vous conseillons de découvrir celle qui englobe la station, en plein cœur de la réserve de Tignes-Champagny. Les niveaux de difficulté des randonnées varient et s’adaptent à tous. Des randonnées à cheval sont également organisées. Et pour ceux qui préfèrent la vitesse, il est également possible de louer un VTT afin d’explorer la région de la vallée de la Tarentaise de façon différente mais aussi de se dépenser et décompresser pour des vacances réussies.

En famille ou entre amis, il s’agira de faire le plein de sensations fortes tout en admirant les paysages magnifiques de Tignes. Dans la même idée, le ski d’été est une activité qui s’est développée sur le glacier de la Grande Motte pour permettre à chacun d’entre vous de découvrir la pratique du ski ou du snowboard dans un nouvel environnement, sous le soleil estival. Certains aiment aussi pratiquer le golf ou encore le tennis et plusieurs installations comme le skate park et les trampolines permettront aux jeunes et aux moins jeunes de se dépenser. En somme, à Tignes, été comme hiver, tout est fait pour vous satisfaire.

Ressourcez-vous au bord d’un lac

Quoi de mieux que les vacances d’été pour vous adonner à diverses activités nautiques. Pendant que certains rêvent de plage de sable fin et d’eau turquoise, on pourrait presque se méprendre lorsque l’on arrive au bord de ces 25 hectares d’eau pure d’un bleu saisissant, alors non, les cocotiers ne seront pas au rendez-vous mais le charme opérera tout autrement face à ces montagnes gigantesques .

Pendant que vous vous adonnerez au canoë, kayak ou stand up paddle… le lac de Tignes comblera parfaitement vos envies de baignade et deviendra un excellent terrain de jeu pour les plus téméraires. De plus, le lac est bordé d’un petit parc dans lequel vous pourrez même pique-niquer avec vos proches. Et que dire de la beauté de cet endroit !

Notre coup de cœur : Le Lac de la Sassière

Un petit joyau de la région, accessible très facilement en randonnée, cette balade est idéale en famille et même avec des enfants. Pour trouver ce petit coin de paradis, depuis le parking du Saut, il vous faudra compter environ 45 minutes de marche. Un paysage à couper le souffle, des jonquilles, gentianes et autres fleurs s’enchaineront sur votre chemin. L’herbe verte contrastera avec les sommets encore enneigés. Une fois en haut, vous pourrez enfin admirer le sublime Lac de la Sassière se trouvant à 2465m d’altitude, on vous le promet, vous ne serez pas déçus.
Le petit + de la station

Saviez-vous qu’avec votre carte « My Tignes », offerte par Montagnettes lors de votre arrivée au Taos, vous accédez à de nombreuses activités gratuites ou à tarifs préférentiels ?
Tennis, Crazy Air Bag, Base nautique, Trampoline, Mini-golf, Piscine, remontées mécaniques en illimité…

Bref, que vous soyez en solo, entre amis ou en famille, les vacances au Taos à Tignes l’été promettent d’être inoubliables !

Une bulle d'oxygène pour vos vacances d'été à Tignes

Le Taos à Tignes le lac
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.