Vacances d'été à la montagne en famille
Saison d'été

Vacances d’été à la montagne en famille

Publié le 20 mars 2021

Vos vacances d’été en famille chez Montagnettes

L’été est sans aucun doute la période de l’année où la nature resplendit, surtout en montagne. C’est le moment d’en profiter pour partir en vacances en famille et ainsi partager des moments inoubliables avec vos enfants.
Découvrez un nouvel environnement plus proche de la nature et reconnectez-vous à l’essentiel.

Profitez de l’air pur et admirez des paysages grandioses

Vous qui avez envie de vous éloigner de la ville et des stations balnéaires bondées, de la pollution, des bouchons, du stress du quotidien, mais aussi surtout de vous reposer avec vos enfants, la montagne saura vous ravir.

Elle nous offre un décor si unique et majestueux, de quoi se sentir tout petit et faire prendre conscience à vos enfants de la beauté de cette nature encore préservée. De découvrir la faune et la flore dans de magnifiques parcs naturels comme le Parc national de la Vanoise. Partez à la rencontre des marmottes, bouquetins, gypaètes et autres espèces que vos enfants ne connaissent sans doute encore pas et qu’ils découvriront dans leur habitat naturel en toute quiétude. Quel joli souvenir à emporter avec eux et à partager avec leurs camarades de classe à la rentrée !

Vacances d'été à la montagne en famille

Après de longues heures de balade, toute la famille pourra se reposer en s’allongeant dans un alpage, le visage caressé par les rayons du soleil et l’air pur de l’altitude.

Vous pourrez aussi profiter du patrimoine historique des petits villages savoyards et visiter des musées de campagne comme celui de Saint-Martin de Belleville où vous en apprendrez plus sur les coutumes et l’histoire de la région. Vous enrichirez ainsi vos connaissances culturelles ainsi que celles de vos enfants.

Une multitude d’activités pour ne pas s’ennuyer

La montagne vous offre un large éventail d’activités sportives, divertissantes et amusantes pour vous et vos enfants : luge d’été, via ferrata, rafting, tyrolienne, accrobranche, randonnées, canyoning… Avis aux amateurs de sports outdoor à sensations, petits et grands, l’aventure sera au rendez-vous ! De plus, ces activités proposées lors de votre séjour au Taos à Tignes sont comprises grâce à la carte My Tignes offerte par Montagnettes. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, tous les niveaux ! Le plus dur sera de savoir par quoi commencer…

Et pour ceux qui décideront de choisir les stations de Val Thorens ou des Menuires pour leur vacances en famille, ne vous inquiétez pas, Montagnettes saura vous recommander les meilleures activités à faire dans la vallée des Belleville dont un large panel dédié aux enfants comme des ateliers créatifs ou des parcours ludiques.

Vous pourrez aussi partir en famille en randonnée, et ainsi découvrir un autre visage du paysage montagnard, autre que celui des plaines enneigées les jours d’hiver. Les jours d’été, la montagne vous accueille dans un cadre verdoyant peuplé de jolies fleurs. Vous pourrez parcourir en famille les sentiers à pied ou à vélo, l’occasion de faire du sport ensemble. Et si vos enfants sont assez grands, vous pourrez louer des VTT pour rendre vos balades plus amusantes. Les stations savoyardes louent d’ailleurs des VTT avec assistance électrique aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Vacances d'été à la montagne en famille

Cet été, laissez vos enfants découvrir de nouvelles activités amusantes comme les parcours d’accrobranches qui leur permettra de se défouler et de s’amuser en plein air.

Prenez le temps en randonnant en famille

Une bonne façon de ralentir le rythme de la vie, c’est de randonner!
Une pratique sportive qui plaira aux enfants.
Nous vous conseillons de commencer progressivement par de courtes promenades quand votre enfant commence à marcher, puis vous pourrez augmenter le rythme, en prenant un sac à dos porte bébé, jusqu’à ses 3 ans environ. Ensuite, vous pourrez adapter la dimension de la randonnée pour que les plus jeunes marchent presque tout le long du trajet choisi.
C’est une bonne façon d’étudier le caractère de chaque enfant face à la difficulté. Les enfants n’ont pas du tout la même façon d’aborder l’effort, mais l’envie de se surpasser est un bon exercice à leur proposer pour l’avenir.

Des lacs au cœur des montagnes pour vous ressourcer

Dans la plupart des stations, vous trouverez un joli lac soit d’altitude pour la beauté sauvage à l’état pur, soit aménagé pour le bonheur des plus jeunes. Profitez des joies de l’eau, en un peu plus frais et donc plus supportable.

Les activités que vous pouvez pratiquer aux alentours d’un lac sont nombreuses. Les plus grands lacs de montagne vous permettront de pratiquer les mêmes sports qu’en mer: paddle, kayak, kite-surf, planche à voile, ou du pédalo en famille sur les eaux douces de la montagne… Bref de quoi contenter tous les membres de votre tribu.

Vacances d'été à la montagne en famille
Vous pourrez aussi tout simplement opter pour une baignade ou un pique-nique à l’ombre d’un arbre. Et si vous aimez la pêche, cette activité sera parfaite pour partager des moments agréables ensemble et renforcer les liens familiaux.

Les vacances à la montagne en été pour un excellent rapport qualité/prix

L’avantage avec un séjour à la montagne l’été est que vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement authentique et de qualité pour toute la famille chez Montagnettes.

Les vacances en montagne coûtent environ 2 fois moins cher que des vacances à la mer. Les logements sont bien plus avantageux car moins pris d’assaut. Votre budget vacances en famille sera maîtrisé!
N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter afin de bénéficier de tous nos avantages exclusifs Montagnettes et profiter d’une expérience unique en montagne !

Une bulle d’oxygène pour vos vacances d’été à Tignes

Une bulle d’oxygène pour vos vacances d’été à Tignes

Une bulle d’oxygène à Tignes
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.