Votre escapade à La Plagne
Saison d'été

Votre escapade à La Plagne

Publié le 9 février 2021

Nous ce que l’on aime en été à la montagne, c’est le grand air, les vues imprenables, jouer à « Où est Charlie ? » avec le Mont-Blanc. Cette sensation d’être tout petit parmi les géants.

La Plagne, l’été, c’est un gigantesque terrain de jeu avec option oxygénation. Ici les activités se pratiquent en pleine nature, dehors face au Mont Blanc. Venez goûter au plaisir de l’outdoor dans un environnement exceptionnel, et faites corps avec les éléments extérieurs. Rivière, forêt, glacier, les possibilités qui s’offrent à vous ont de quoi vous étourdir, mais rassurez-vous, nos équipes Montagnettes seront là pour vous guider.

enez goûter au plaisir de l’outdoor

Des activités gratuites pour que vacances ne riment pas avec dépenses

Tous les dimanches soirs, l’office du tourisme de La Plagne vous accueille pour un pot d’arrivée, au programme, convivialité et déroulement des animations prévues pour la semaine. A peine arrivés, vous êtes libres de composer le séjour qui vous ressemble.

Incarnez le Mario Kart des montagnes

Depuis le sommet du télésiège du Colorado à Plagne Centre, le Mountain Kart saura ravir petits et grands (à partir de 10 ans). Dévalez 1500m de descente pour 310 m de dénivelé, sensations fortes garanties !
Et si l’un de vos enfants est trop petit pour cette activité, ne vous inquiétez pas, de nombreuses parades sont proposées pour les plus petits à Plagne Centre: tir à l’arc, trampoline, accro bungy, etc.

Une paire de chaussures et c’est parti pour la rando

Qui dit montagne dit randonnée bien sûr ! L’office du tourisme propose un petit guide avec les randonnées à faire dans le coin. Vous n’avez pas forcément besoin de marcher pendant les heures, vous pourrez par exemple faire une petite randonnée pour voir la clairière de Clavard ou encore rejoindre Belle Plagne au départ du col du Mio. Et découvrez le parcours d’orientation Loisirs: « découverte de Plan bois en famille » . Il s’agit d’un parcours d’orientation au départ des Coches. Il y a plusieurs niveaux proposés, de quoi vous régaler sur votre trajet et nourrir des souvenirs en famille qu’il sera impossible d’oublier.

Le VTT accessible à tous

Auparavant réservé aux grands sportifs en montagne, mais depuis quelques temps, il est possible de louer des VTT électriques, beaucoup plus accessibles pour que vos ballades restent une partie de plaisir ! La Plagne compte 10 itinéraires balisés et dédiés au VTT électrique, aux niveaux de difficulté variés.
Bon à savoir : des stages d’été sont proposés en demi-journée pour vos ados.

Le VTT accessible à tous

Détendez-vous au complexe SPA Deep Nature

Cet espace bien-être de 1500 m2 est l’endroit rêvé pour vos moments de détente et de relaxation.
Au sein de l’espace Family, vous aurez accès à un grand bassin extérieur chauffé et une magnifique vue sur les montagnes avec un parcours aquatique (jets divers, etc.).
Et si vous souhaitez rejoindre l’espace premium, vous aurez accès à un deuxième bassin ainsi qu’à un autre parcours aquatique à l’étage supérieur. En intérieur, différents types de sauna, hammam, grotte de sel et même douche ! Un espace exclusivement destiné aux adultes pour s’échapper un peu du quotidien.

Vivez la Dolce Vita par le col du Petit Saint Bernard

Une excursion en Italie ça vous tente ? Nous vous conseillons de rejoindre le village Le Thuile via le col du Petit Saint Bernard. Vous pourrez faire une pause à La Rosière (1h de route) et pourquoi pas faire de la luge d’été. Sur la route, laissez-vous transporter par ce paysage incroyable. Vous l’aurez compris, cet été, sortez des sentiers battus et échappez vous du quotidien à Belle Plagne.

Votre escapade à La Plagne, à deux pas de chez nous

Votre escapade à La Plagne, à deux pas de chez nous

Le Chalet du Vallon à Belle Plagne
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.