Cet été il est possible de skier à 3000m d’altitude sous le soleil de Tignes
Saison d'été

Glisser sur les sommets cet été

Publié le 25 février 2021

Cet été il est possible de skier à 3000m d’altitude sous le soleil de Tignes

Avez-vous déjà songé à skier en été ? Sous des conditions météorologiques exceptionnelles, Tignes vous offre cette chance de pouvoir pratiquer le ski dès le mois de juin.

L’accès au glacier et au ski d’été est possible par le funiculaire depuis Val Claret, vous pourrez donc aisément vous rendre sur les sommets comme en hiver.

Quel bonheur de pouvoir skier à 3000m d’altitude sur le glacier de la Grande Motte en profitant de l’ensoleillement estival, on skierai presque en t-shirt ! Bénéficiez de cette liberté de pouvoir skier sur 20 km de pistes entre 2.724 m et 3.456 m dans un cadre unique sous la fraicheur des montagnes.

Skier, mais pas que…

Monter sur les sommets de Tignes en été, c’est aussi l’occasion de boire un verre ou de déguster un plat sur une terrasse panoramique.

N’oubliez pas vos lunettes de soleil pour vous protéger des UVs, un indispensable à la montagne.

La station vous offre également la possibilité d’effectuer d’accessibles et spectaculaires randonnées glaciaires en altitude. Accompagné par un guide de haute montagne, vous pourrez vous mesurer à l’ascension du glacier de La Grande Motte. Et pour les moins téméraires, vous pourrez tout simplement évoluer au cœur du parc national de la Vanoise, entre la faune et la flore pour des randonnées d’exceptions.

Etre sur une terrasse unique au monde

Le téléphérique de Tignes est équipé d’un toit terrasse qui promet une vue exceptionnelle à 360° sur les sommets du Mont Blanc, la Cîme de Bellecôte et l’aiguille de la Grande Sassière.

Victimes de vertige s’abstenir…l’engin qui prend son départ à 3.034 mètres d’altitude permet de contempler le glacier de la Grande Motte jusqu’à 3.456 mètres d’altitude au niveau de la gare d’arrivée, et ce durant cinq minutes, le temps de la montée.

Au-dessus du vallon de la Leisse, la passerelle baptisée « l’envol du gypaète », en hommage aux volatiles qui peuplent la vallée, propose de tenter d’apercevoir des spécimens de cette famille de vautours.

De nombreuses activités vous attendent à Tignes, à vous de les découvrir !

Le Taos

Cet été, séjournez au Taos à Tignes le lac

Découvrir Le Taos à Tignes
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.