Snooc qui peut à Val Thorens !
Saison d'hiver

Snooc qui peut !

Publié le 30 mai 2021

On Snooc ou pas ? Découvrez cette nouvelle glisse confortable et ludique

Vous qui aimez les bonnes randonnées en montagne et l’adrénaline d’une descente à ski, cette activité est faite pour vous !
Comment partager un moment en montagne avec des gens complètement différents, qu’ils soient skieurs, snowboardeurs, raquettistes, skieurs de fond mais aussi pour qu’ils partagent autre chose que la fondue ?

Si vous souhaitez découvrir la montagne autrement en expérimentant une nouvelle glisse, de façon ludique, sportive et hyper fun, prenez un SNOOC et rejoignez vos proches pour une expérience incroyable !

On Snooc ou pas ? Découvrez cette nouvelle glisse confortable et ludique

Avec la fermeture des remontées mécaniques due à la situation sanitaire et au COVID19, on entend beaucoup parler en ce moment de ski de randonnée, de ski de fond et de raquettes. En effet, cette fermeture inopinée des remontées mécaniques a redonné un gros coup de projecteur à ces activités outdoor. Cependant, d’autres pratiques un peu moins connues actuellement comme le SNOOC offrent des alternatives sportives, ludiques et accessibles à tous. Sensations garanties !

Descendre ou monter c’est vous qui choisissez !

Il existe en effet 2 catégories de SNOOC : le Downhill et le Touring.
La version classique, le Downhill, composé d’un ski d’une longueur de 140 cm où viennent se fixer une suspension en carbone ainsi qu’une assise thermoformée, vous apporte un véritable confort pour profiter des descentes avec un maximum de plaisir.

On Snooc ou pas ? Découvrez cette nouvelle glisse confortable et ludique

La descente à SNOOC vous apportera des sensations de vitesse et de glisse juste incroyables. Vous aurez presque comme un ski, la possibilité de faire de beaux virages et de s’arrêter avec des dérapages dévastateurs, loin de la luge traditionnelle, le SNOOC est définitivement beaucoup plus ludique et riche en termes de sensations.

Dans les stations partenaires équipées comme La Plagne où se trouvent les Chalets by Montagnettes Cimes et Vallon, vous pouvez louer un SNOOC, prendre les remontées mécaniques puis, il ne vous reste plus qu’à vous régaler à la descente. Découvrez le SNOOC sur la piste « Colorado » de 13h30 à 18h30.

Et si vous avez votre propre SNOOC Downhill, vous pouvez aller dans les stations ou celui-ci est autorisé comme la station de Tignes où se trouve Le Taos by Montagnettes.

Et du coup, quelle alternative sans les remontées mécaniques ?

La solution c’est le SNOOC Touring ! Un équipement d’hiver écologique, car avec lui vous pouvez faire du ski de randonnée et monter en montagne sans utiliser les remontées mécaniques. Vous profiterez ainsi d’une meilleure vue tout en découvrant de nouveaux endroits inaccessibles par les remontées.

On Snooc ou pas ? Découvrez cette nouvelle glisse confortable et ludique

Composé de 2 skis, de fixations et d’une paire de peaux de phoque, on dirait presque des skis de randonnée en beaucoup plus simplistes. Les fixations sont facilement réglables selon vos pieds et vos chaussures, vous pouvez donc aisément pratiquer la montée avec des après-ski classiques. À la montée, vous avez dans votre dos un sac avec la suspension et l’assise, afin de vous permettre, une fois arrivé en haut, de transformer votre équipement comme un SNOOC Downhill.
Les initiations au Snooc Touring se font encadrer avec un moniteur dans des espaces naturels magnifiques. Vous pouvez aussi vous procurer le vôtre sur le site de la marque.

Séminaires : choisissez le SNOOC pour souder vos collaborateurs

L’activité SNOOC est particulièrement adaptée aux groupes et donc aux séminaires d’entreprise.

Une activité de plein air à partager ensemble en montagne, pour les skieurs ou non-skieurs. Partagez les rires et les émotions que vous feront vivre le SNOOC pour une cohésion d’équipe au top.

piscine du Hameau du Kashmir à Val Thorens

Instant de détente dans nos piscines intérieures et chauffées

Nos établissements avec piscine
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.