Hiver

Quand la décoration fait voyager …

Publié le 24 mai 2017

Lors de nos deux derniers projets, le Kashmir et le Taos, nous avons ressenti le besoin d’exprimer une nouvelle manière de créer des univers montagnards.

Ce style « ethnique-chic », qui s’inspire de l’artisanat des montagnes du monde, se concrétise par des ambiances complètement différentes d’un établissement à l’autre, grâce à des détails d’ameublement, de couleurs et de choix de matériaux.

C’est Francine Conejero, d’abord en freelance avec Agnès sur le projet Oxalys en 2001, puis salariée du groupe depuis 2006, qui s’y colle avec beaucoup de plaisir.

Il est assez rare pour les groupes de constructeurs d’avoir leur architecte d’intérieur à demeure. Pour nous, c’était une évidence.

Nous ressentions le besoin de percevoir ensemble la sensibilité de nos clients et de faire ensemble ce qui nous plaisait. Tout le monde y va de son commentaire en passant devant le bureau de Francine en allant chercher son café le matin.

D’ailleurs, il ressemble plus à une véritable caverne d’Ali Baba, à certaines étapes de la construction il déborde d’échantillons, de couleurs, de tissus, de magazines et tutti quanti ! Une source d’inspiration mutuelle pour tous…L’ambiance intérieure est portée par Francine, notre décoratrice, au cours de longs mois de travail pour étudier puis valider les axes de décoration des chambres, des espaces communs.

L’inspiration vient toujours de la montagne, notre véritable enracinement, qui se nourrit aussi de l’exotisme des autres montagnes du monde, des voyages, de nos rêves.

Le côté ethnique chic vient nourrir cette réflexion et se pose comme fil conducteur de nos réalisations.

Réserver
an ans
Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.