Comment préparer ses vacances à la montagne ?
Saison d'hiver

Comment préparer ses vacances à la montagne ?

Publié le 15 juillet 2022

Vous vous apprêtez à réserver vos vacances au ski ? Nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à bien vous préparer. Entre les affaires que vous devez mettre dans votre valise, la location de matériel de ski et la forme physique à avoir avant de dévaler les pistes, il y a plusieurs choses utiles à savoir.

Emmenez des vêtements de ski appropriés dans vos bagages

Un séjour au ski se prépare à l’avance pour être fin prêt le jour du départ. Le ski est une activité de haute montagne et il est important de s’habiller correctement pour ne pas avoir froid et être bien protégé. On conseille généralement de porter une tenue composée de trois couches : une couche se base qui tient au corps, une couche intermédiaire isolante et une couche extérieure imperméable et coupe-vent. Outre la combinaison de ski, prenez quelques vêtements de tous les jours pour les moments passés dans le chalet ou à l’hôtel et lorsque vous irez dîner au restaurant. Par pitié, évitez le jean !

Emmenez des vêtements de ski appropriés dans vos bagages

La location d’équipements de ski ou de snowboard

L’activité incontournable des vacances d’hiver à la montagne est bien évidemment le ski, ou le snowboard. Il est donc primordial de choisir l’équipement adapté qui vous servira tout le long de votre séjour. La plupart des stations de ski offrent la possibilité de réserver du matériel, de sorte que vous n’aurez qu’à le récupérer une fois sur place. Si c’est la première fois que vous skiez, nous vous recommandons de vous rendre directement dans un magasin spécialisé situé dans la station. Cela vous permettra d’essayer vos chaussures et de vous faire conseiller sur la paire de ski ou la planche de snowboard à choisir ainsi que sur le réglage des fixations.

La location d'équipements de ski ou de snowboard

Préparez-vous physiquement avant de partir à la montagne

Entre l’altitude et la sollicitation des muscles, le ski n’est pas une activité sportive de tout repos pour votre corps. Se mettre en forme quelques mois avant votre séjour peut vous aider à surmonter les courbatures et à tenir physiquement durant les descentes sur la neige. Il existe plusieurs exercices simples à effectuer quelques jours par semaine pour faire bouger certains muscles qui ne sont pas forcément sollicités en temps normal. Pratiquer du sport tout au long de l’année vous permettra de garder une forme physique idéale qui vous tiendra prêt à relever tous les défis !

Que mettre dans sa valise pour un séjour au ski ?

Que mettre dans sa valise pour un séjour au ski ?

Consulter l'article
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.