Quelles sont les activités à faire en hiver ?
Saison d'hiver

Quelles sont les activités à faire en hiver ?

Publié le 15 novembre 2021

Quelles sont les activités à faire en hiver ?

Les montagnes des Alpes ont tant à vous offrir. Des paysages à couper le souffle, des villages au charme envoûtant, sans oublier les tonnes d’activités à faire. Que vous partiez en séjour en famille, entre amis ou en amoureux, que vous ayez l’esprit sportif ou que vous soyez adepte de vacances cosy, il y a toujours quelque chose pour profiter de l’instant présent

Les incontournables sports de glisse

Le ski est bien évidemment l’activité prisée des vacanciers qui partent à la montagne en hiver. La saison offre généralement des conditions très favorables pour descendre les pistes enneigées. Les hôtels Montagnettes sont situés au pied des pistes pour profiter un maximum du ski pendant votre séjour.
Toujours les skis aux pieds, vous pouvez envisager le ski de fond ou le ski de randonnée, pour les plus sportifs. Le premier consiste à glisser un pied après l’autre sur des terrains plats ou légèrement vallonnés. Le second se distingue du ski alpin dans le fait que les skieurs montent la montagne avant de la descendre.


L’une des activités les plus amusantes à faire avec des enfants est la luge. Les stations de ski proposent, pour la plupart, des pistes de luge aménagées pour favoriser la sécurité des enfants. De quoi rassurer les parents et offrir aux plus jeunes des moments inoubliables à la neige.

Des activités classiques aux plus insolites

Les stations de ski sont rythmées par les sports d’hiver en pleine saison. Ils sont accessibles aussi bien aux confirmés qu’aux débutants, sauf peut-être les sports extrêmes qui demandent un peu de préparation. Pour s’occuper pendant son séjour hivernal à la montagne, nous pouvons également citer la patinoire, les balades en raquettes, la motoneige ou le vol en parapente pour prendre encore plus d’altitude.

Si vous souhaitez vous essayer à d’autres loisirs, les stations peuvent faire preuve d’originalité. La balade en chiens de traîneau est une expérience à vivre pour explorer les magnifiques paysages de la Savoie autrement. Vous pouvez aussi tester la conduite sur glace, afin de connaître vos limites et vous donner une bonne dose d’adrénaline au volant d’un kart ou d’un véhicule à 2 ou 4 roues motrices. En parlant de deux-roues, le fatbike, ce VTT doté de gros pneus, peut être une activité agréable à faire en famille. L’occasion de se retrouver pour une promenade sur la neige et de découvrir les merveilles naturelles des Alpes.

Extérieur de nuit du Hameau du Kashmir à Val Thorens

Le Kashmir est situé à proximité du circuit de Val Thorens

Découvrir Le Hameau du Kashmir
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.