Les vacances zen en montagne
Saison d'été

Les vacances zen en montagne

Publié le 30 mars 2021

« Envie de faire le plein d’énergie dans une atmosphère idyllique ?

Profitez de nos établissements situés au cœur des stations (vallées, destinations, qui me semblent plus sexy que stations plus hivernal) les plus élevées d’Europe pour un ressourcement au plus proche de la nature.

Dans un cadre d’exception, accordez-vous un moment de détente afin de vous recentrer sur votre santé et votre bien-être. Faites une pause dans le temps, respirez l’air frais de l’été, écoutez l’écho du silence et concentrez-vous sur la sérénité procurée par l’environnement qui vous entoure.

Réelle parenthèse en période estivale, la montagne vous permet de quitter les tracas de la vie quotidienne afin de recharger vos batteries et booster votre immunité.

Les vacances zen en montagne

La nature comme terrain de jeu

Au départ de nos établissements Montagnettes, de nombreux spots idylliques sont à votre disposition pour vous détendre et prendre du temps pour vous, seul ou encadré par un professionnel.
Promontoires, bordures de lacs ou cours d’eau, roches ou plaines verdoyantes sont autant de décors pour vous aider à vous relaxer.

S’adonner à des pratiques méditatives en plein air, immergés dans une nature aussi grandiose apporte davantage d’ouverture et permet de se déconnecter en profondeur. Finie la lutte pour faire abstraction des bruits environnants d’une salle fermée, repoussez les murs pour vivre cette expérience en plein air, là où vous suivra l’impression d’infini. Prendre de la hauteur et du recul n’en devient que plus facile. Evadez (recentrez)-vous aux sons mélodieux de la nature : cours d’eau qui chatouillent vos

oreilles, brise fraîche qui caresse vos joues, l’herbe sur laquelle sont posés vos pieds nus, etc… Tout ce qui vous entoure est une invitation à la contemplation et au calme.

Une séance de Yoga à 2300 mètres d’altitude

Cette discipline procure des bienfaits prouvés tant sur le corps que sur l’esprit. En effet, une pratique assidue ou même ponctuelle permet d’améliorer sa souplesse et de renforcer sa tonicité. Cela contribue dans le même temps à soigner ses maux de dos et renforcer son équilibre.

Le Yoga permet également d’apprendre à mieux respirer, maîtriser son corps et sa concentration tout en prenant conscience de ses émotions. Naturellement, un sentiment de bien-être et de confiance en soi accru naîtra de vos séances.

Quoi plus agréable que de s’adonner à cette pratique dans les décors grandioses de haute montagne ? Retrouvez l’équilibre grâce à ces géants de la Terre, qui vous relient à votre vraie nature et à une vie plus authentique. Un pur moment pour soi, à l’écoute de ses sens dans un cadre propice au lâcher-prise.

Les vacances zen en montagne

Laissez le Qi (Chi) circuler

Adossé aux pratiques millénaires de la médecine chinoise et dont les bienfaits sont démontré par la science, la pratique du Qi Gong vous aidera à faire circuler votre énergie et celle de votre environnement dans vos méridiens. Idéal pour se recentrer, se ressourcer, prendre soin de soi, se dépasser, le Qi Gong est surtout un art de vivre en harmonie dans son propre corps et tourné vers la sérénité de l’esprit.

La montagne est l’endroit parfait pour travailler la circulation d’énergie dans vos méridiens. Elle-même source d’énergie, elle permet ce recentrage salvateur dans un quotidien souvent très rythmé et dynamique.

La méditation pour se reconnecter à soi-même

Tout comme le yoga, la méditation est une pratique relaxante qui vous aidera à vous libérer de votre rythme quotidien. Puisez votre énergie de la majesté de la montagne afin de vous connecter à vos forces intérieures et prendre pleinement conscience de vos émotions.

Venez baigner dans l’atmosphère d’altitude, qui vous aidera dans votre démarche pour apaiser et purifier votre corps ainsi que votre esprit.

Accordez-vous un moment de paix intérieure à l’air pur, loin de la pollution urbaine et dans un cadre hors du commun, pour tout simplement être dans le moment présent.

La sophrologie, un travail sur soi au cœur de la nature

Consacrez du temps pour restaurer l’équilibre entre votre corps et votre esprit au milieu des Alpes françaises. Accéder à une séance de sophrologie en harmonie avec la nature vous permettra un apaisement total, une détente profonde ainsi qu’une recharge d’énergie vous permettant de reprendre vos activités paisiblement une fois arrivée la fin de vos vacances.

Retrouvez la sérénité, le bien-être et la pleine conscience de soi dans cet environnement tour à tour minéral, verdoyant ou fleuri. La variété des paysages vous offre de multiples possibilités. La sophrologie vous permet de visualiser vos objectifs et prendre de la hauteur face aux défis que vous rencontrez. À travers la respiration et la relaxation, votre esprit peut connaître un réel apaisement, votre corps peut souffler de nouveau après avoir levé le poids qui pèse sur vos épaules.

Val Thorens, les Ménuires, Belle Plagne, Tignes, plusieurs destinations de choix pour vous reconnecter à votre nature ! »

La montagne en été - Que mettre dans sa valise ?

La montagne en été – Que mettre dans sa valise ?

En Savoir +
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.