Agenda cyclistes de l’été 2021 en Savoie
Saison d'été

Agenda cyclistes de l’été 2021 en Savoie

Publié le 23 mai 2021

Opérateur historique créé en 1992, le groupe Montagnettes est aujourd’hui présent sur 4 stations de sport d’altitude : Val Thorens, les Menuires, la Plagne et Tignes. Idéal tant pour des vacances en mode farniente que des séjours sportifs, été comme hiver, notre groupe offre des hébergements de tous types et des activités adaptés aux goûts de tous.

Parmi l’ensemble des activités sportives proposées dans la région, cet été 2021 sera pour le groupe Montagnettes rythmé par des rendez-vous cyclistes incontournables de la région !

Agenda cyclistes à Val Thorens

Le 3 juillet 2021 : 1ère édition de l’Ultra Cycling Tour de la Vanoise
L’ultra Cycling Tour de la Vanoise est une course cycliste ouverte à tous de type cyclo sportive longue distance appelée plus communément « Ultrafondo ». C’est un format de course de vélo au kilométrage relativement élevé, elle se dispute sur des distances supérieures à 200 km.
Le Tour comportera 3 courses :
• Un parcours de 320 km (en solo ou en relais (2*160 km relais à Bessans))
• Un parcours de 400 km (en solo)
• Une course de côte (Montée des Belleville) ouverte à tous dès 14 ans

Plus d’informations

Du 22 au 25 juillet 2021 : Tarentaise Cycling Project
Le Tarentaise Cycling Project est une course cycliste à étape amateur disputée dans la vallée de la Tarentaise, en Savoie. Appelée le Tour de la Tarentaise depuis sa création en 2014, cette course à désormais pour nom le Tarentaise Cycling Project et emprunte les routes du Tour de France. C’est une course avec plusieurs étapes, différentes chaque année, qui font découvrir l’étendue des montées, cols et routes mythiques de la vallée.
Le Tour débutera par un contre-la-montre sur les pentes du célèbre col de la Loze (2304m), s’en suivra une étape dans le Val Vanoise avec une arrivée à Méribel (1600m) et une étape de montagne qui arrivera à Val Thorens (2400m).
Pour finir, deux étapes sont prévues le dimanche : la montée du col de l’Arpetaz (1500m) au-dessus d’Ugine le matin, et un criterium de clôture à Moutiers l’après-midi.

Plus d’informations

Du 18 au 23 juillet 2021 : La Transmaurienne Vanoise
La Transmaurienne Vanoise est une course de VTT crée en 1988, qui se déroule dans le domaine de la Haute Maurienne tous les ans au mois de juillet pendant 6 jours.
Épreuve de référence dans le monde du VTT, la Transmaurienne Vanoise a su s’adapter 30 ans après sa création pour proposer des parcours techniques et ludiques en Haute Maurienne Vanoise. Accessible à tous niveaux grâce aux différentes formules proposées, le parcours offre une vue époustouflante sur les paysages savoyards : Mont Cenis, Fort de l’Esseillon, etc…

Plus d’informations

Agenda cyclistes à Tignes

Du 30 mai au 6 juin : Criterium du Dauphiné
Compétition comportant 8 étapes dont 1 contre la montre, la 73ème édition du Criterium du Dauphiné partira au départ d’Issoire dans la Puy-de-Dôme, pour une arrivée prévue aux Gets en Haute-Savoie.
Le parcours traverse la Savoie en reliant l’Isère à la Haute-Savoie. Les coureurs entameront l’ascension de cols mythiques tels que le Col du Pré, le Cormet de Roselend ou le Col des Aravis.

Plus d’informations

Le 4 juillet 2021 : 9ème étape du Tour de France à Tignes
Compétition cycliste par étapes très populaire en France, le Tour de France a vu le jour en 1903. Vous pouvez découvrir les magnifiques images de la course et des paysages français à la télévision depuis les années 1950.
Pour l’édition 2021, le départ de la 9ème étape est programmé à Cluses, en Haute-Savoie. Les coureurs entameront une ascension jusqu’à Megève puis se dirigeront vers le Beaufortain en passant par le col des Saisies. Ils graviront alors le Cormet de Roselend, et termineront l’étape par une ascension finale de 1277m de dénivelé positif vers Tignes, en passant par les Brévières.

Plus d’informations

Du 30 juillet au 1er août : 1ère édition du Tignes & Val d’Isère E-bike Festival
Mêlant course cycliste et salon grand public, l’E-Bike World Tour fera cette année escale à Tignes et Val d’Isère pour la première fois. Cet événement fera partie d’une série de trois festivals internationaux organisés par le Freeride World Tour : le premier à Tignes et Val d’Isère en France, le deuxième à Verbier en Suisse et le troisième à Flachau en Autriche.
Au programme : e-bike test, randonnée gourmande, parcours découverte et course élite, de quoi s’occuper pendant son séjour à la montagne !

Plus d’informations

Réservez votre Stage Cycliste Pro

Réservez votre Stage Cycliste Pro

Réservez votre Stage Cycliste Pro
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.