Golf à Tignes
Saison d'été

Golf à Tignes le lac

Publié le 10 avril 2021

Golf à Tignes – Venez défier le golf le plus haut d’Europe !

La station de Tignes regorge d’activités en tous genres pour les amateurs de frissons et les familles en quête en détente.

Son activité la plus insolite ? Le golf en altitude avec son parcours 18 trous niché à 2100m, l’occasion de tester sa pratique sur un parcours riche en rebondissements tout en profitant des bienfaits du grand air.

Dessiné par Philippe Valant et situé en bordure du Lac de Tignes, le parcours « Les Marmottes », d’une longueur de 5005m – Par 68, est réputé pour être ludique et sportif (dénivellation prononcée du terrain). Il saura amuser les golfeurs amateurs comme les adeptes de précision.
De nombreux cours sont disponibles sur place pour découvrir le golf autour d’une balade en montagne ou se perfectionner.

Golf à Tignes

Le parcours

Dans un cadre enchanteur, sur fond de montagnes minérales, glaciers, lac et étendues fleuries, le parcours des Marmottes offre un environnement exceptionnel pour pratiquer le golf entre amis ou en duo, tester l’activité ou parfaire à la fois grand jeu et approches.

Situé en plein milieu d’une nature préservée, vous aurez le privilège de jouer sur un parcours où la monotonie n’est pas de mise. Devers, roughs, bunkers, fairways étroits, lac, cours d’eau et obstacles naturels spécifiques aux domaines de montagne vous permettront de tester votre maîtrise des gestes et redoubler de créativité pour arriver sur le green sans encombre. Attention aux marmottes qui, amusées et habituées à la présence de joueurs, aiment traverser le green pour s’y poser. Méfiez-vous d’ailleurs qu’elles ne vous prennent pas une balle au passage car les habitantes du parcours sont joueuses et pas du tout farouches.

Bien que vallonné, le parcours est suffisamment bien conçu pour faciliter les montées (trous 1 à 9) mais dispose de quelques montées physiques (trou 17 notamment). Pour ceux qui souhaitent profiter du panorama sans se fatiguer, des voiturettes sont à votre disposition sur réservation pour allier relaxation et pratique sans difficulté.

Au départ du 7 (green placé à 160m), vous surplomberez le parcours et une bonne partie de Tignes Lac, à 120m au-dessus du drapeau. La vue y est magnifique !

Autre point d’intérêt du parcours, le trou 14 avec sa proximité du lac et dont le fairway est traversé par un cours d’eau cristallin.

Golf à Tignes

Le practice

Qui dit parcours de golf dit forcément practice. A flanc de montagne, celui-ci s’avère particulièrement ludique. Au pieds des vertigineux couloirs des Tufs, il vous permettra de travailler votre swing et vos approches sur 15 postes dont 4 couverts.

Ici encore, les Marmottes sont au rendez-vous et s’amusent au rythment des balles qui filent sur la zone d’entraînement. Avant de vous lancer sur le fairway, prenez un petit moment sur la zone d’entraînement pour vous préparer à une partie qui s’annonce « haute en couleurs ».

Un putting green vous permettra également de venir vous échauffer avant de prendre le parcours ou simplement de venir tester votre adresse au petit-jeu.

Le Mid Golf et le Foot Golf

Au beau milieu du parcours, un terrain compact en synthétique de 9 trous a été créé pour contenter les amateurs de golf plutôt débutants ou désirant pratiquer sur un format plus compact.

C’est également sur ce parcours que l’on peut s’essayer à une discipline conviviale en plein essor, Le Foot Golf. De quoi s’agit-il, me direz-vous ? Et bien le Foot golf est une pratique élégante du football (la pratique de ce sport à haut niveau est régie par des règles d’étiquette vestimentaire uniques) et qui se joue sur un parcours de golf, en suivant les mêmes règles, en solo ou par équipes. Cela consiste à atteindre une cible/un trou ou un drapeau avec des frappes du pied, en un minimum de coups et le plus rapidement possible. Accessible, cette discipline permet notamment aux groupes d’amis ou familles de passer un moment de détente et de partage sans forcément passer par les contraintes techniques du golf. A découvrir absolument pour s’assurer quelques bons éclats de rire ! Prêts à tenter l’expérience ?

Le mini-golf

Activité familiale par excellence, le mini-golf permet de partager ensemble des moments uniques autour d’un parcours ludique et amusant. Pas de maîtrise particulière à avoir pour cette activité qui saura ravir petits et grands. Il n’est pas rare d’ailleurs que les plus jeunes battent leurs aînés sur cette configuration où l’audace et le jeu l’emportent sur la technique !

Le petit plus du mini-golf de Tignes ?
En plus d’être amusant, le parcours se veut éducatif. Chaque trou est l’occasion d’en apprendre davantage sur la faune et la flore locales et notamment les merveilleuses fleurs qui ornent le domaine.

Le Golf de Tignes a pour ambition d’encourager la pratique tout en garantissant une insertion optimale dans l’environnement naturel (engrais % bio et naturels, respect de la vie sauvage, etc.) et en partageant l’amour d’une nature protégée et intacte.

Après l’effort, le réconfort

Le Restaurant du Golf est ouvert à tous midi et soir avec son chalet surplombant le parcours et ses tables extérieures pour se rafraîchir ou grignoter après le parcours non loin du practice et d’un des trous les plus spectaculaires du parcours. Quoi de plus agréable, après une partie en famille ou entre amis, que partager ses expériences et se remémorer les temps forts de la journée autour d’un goûter gourmand !

Randonnées depuis Tignes

Randonnées accessibles à tous depuis Tignes le lac

Randonnées depuis Tignes
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.