Top 5 des activités à faire en famille
Saison d'été

Top 5 des activités à faire en famille

Publié le 14 juin 2022

Que vous partiez en séjour à la montagne en hiver ou en été, il existe de nombreuses activités à faire en famille. Voici une petite sélection de 5 activités amusantes à faire avec les enfants et qui plairont aussi aux parents.

La luge pour les petits et grands

La luge est l’une des activités prisées des familles en hiver car elle plaît aussi bien aux petits qu’aux grands. La plupart des stations de ski des Alpes proposent des pistes de luge, des pentes douces pour les petits enfants aux pentes plus raides pour ceux qui recherchent des sensations fortes. Attention cependant, la pratique est souvent libre et sous surveillance des adultes, sauf sur les luges sur rail.
La luge pour les petits et grands

 

Le VTT pour visiter les Alpes en famille

Le vélo en montagne n’est pas réservé qu’aux adultes ! Chacune de nos magnifiques stations offre de superbes sentiers le long des vallées, de quoi contempler des paysages magnifiques avec les enfants. Les jeunes cyclistes apprécient ce genre de balades estivales car ça leur permet de faire du sport tout en découvrant la nature, la flore et la faune de la montagne. Les familles ont la possibilité de louer des VTT sur place pendant leurs vacances d’été. L’essor du vélo et du vtt électrique rend désormais accessible au plus grand nombre des itinéraires de montagne !
Le VTT pour visiter les Alpes en famille

 

Les randonnées à dos de poney ou de cheval

Cette activité familiale peut être pratiquée en hiver ou en été. C’est une belle façon de prendre du bon temps ensemble et de découvrir les environs pendant votre séjour à la montagne. Il vous est possible de faire une randonnée guidée à travers certains des plus beaux paysages alpins et d’apprendre à monter à cheval. Les petits enfants seront plus que ravis d’être accompagnés de ces animaux et les parents pourront apprécier la balade en pleine nature. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des offices de tourisme ou à l’accueil de nos hébergements pour de plus amples informations.
Les randonnées à dos de poney ou de cheval

L’accrobranche pour prendre de la hauteur

Découvrez la nature en famille autrement en effectuant des parcours d’accrobranche. Activité prisée de l’été, elle est idéale pour tous les âges car des moniteurs sont là pour assurer la sécurité de tous. L’accrobranche se pratique généralement en forêt, avec des niveaux de difficultés qui s’adaptent à chacun. Les parcours comportent des obstacles à franchir et certains se terminent par une tyrolienne qui permet de se laisser glisser à plusieurs mètres de hauteur en prenant de la vitesse. Vue époustouflante et sensations garanties ! Il s’agit d’une activité qui permet également de préparer l’étape suivante, la via ferrata !

Le kayak sur les plus beaux lacs alpins

Les vacances à la montagne ne seraient jamais vraiment complètes sans une promenade en kayak sur les magnifiques lacs d’eau douce. Cette activité à faire avec les enfants ne nécessite que peu de compétences, juste un peu de dextérité. Idéal en été, le kayak permet de naviguer tranquillement sur les eaux entourées des magnifiques montagnes. Attention à la température des lacs de montagne cependant, une combinaison peut parfois être nécessaire si vous êtes en haute altitude !
Le kayak sur les plus beaux lacs alpins

Idées d'activités à faire avec les enfants
Les vacances scolaires en famille

Faire découvrir les joies de la glisse à nos petites têtes blondes !

Idées d’activités à faire avec les enfants
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.