Sports en eaux vives
Saison d'été

Sports en eaux vives

Publié le 30 avril 2021

La montagne en été offre une multitude de panoramas magnifiques à découvrir. En plus des paysages majestueux, vous pouvez aussi admirer les lacs, rivières et autres eaux vives, qui constituent un terrain de jeu parfait pour les âmes aventurières !

Venez découvrir l’ensemble de ces activités aqua ludiques dans un environnement totalement dépaysant ; une impression d’être seul au monde face à la nature pour passer des vacances d’été inoubliables.

Paddle sur le lac de Tignes

Bénéficiez de la vue magnifique du lac miroitant les montagnes pour vous initier au paddle en toute sérénité. Pas besoin d’être expert en la discipline pour apprécier quelques heures d’amusement au soleil. A genoux ou debout sur une planche de surf large, travaillez votre équilibre et votre cardio en ramant en toute sécurité sur la surface de l’eau.

Notre coup de cœur ? Profiter de cette activité et préparer en plus un pique-nique sur les bords du lac pour se détendre et prendre des couleurs au soleil. Un programme idéal en famille ou entre amis pour un moment de bonheur partagé.
Nos partenaires vous proposent une panoplie d’activités : paddle, canoë, kayak, pédal’eau, waterball, le tout dans un décor de rêve. PS : n’oubliez pas votre crème solaire !

 

Rafting sur l’Isère

Vous souhaitez pratiquer un sport d’eaux-vives accessible à tous les niveaux ? Le rafting est l’activité qu’il vous faut. Les formats vont du baby raft adapté aux 5-6 ans, jusqu’à la grande descente sportive adaptée aux plus de 15 ans : parfait autant pour une découverte que pour les amateurs de sensations fortes.

Pratiqué sur la Haute Isère, ce sport d’équipe renforcera votre coordination et vos liens avec vos coéquipiers. Le terrain de jeu qu’offre cette rivière est en effet adapté tant pour une navigation calme que des passages plus corsés, il faudra alors soigner sa communication afin de passer l’ensemble des étapes en douceur.
Une expérience dans un environnement magnifique qui occupera votre séjour pour quelques heures, mais occupera vos conversations pour toute la vie !

Cette activité est également proposée sous format canoë-raft : même principe de descente sportive en pagayant, mais cette fois-ci plus technique et adapté pour accueillir seulement 2 personnes par canoë.

Rafting sur l’Isère

Le canyoning, un sport tout en un

Véritable mélange entre l’escalade, la descente en rappel, la natation, le plongeon et la glisse, cette activité vous garantit des sensations fortes en toute sécurité et accessible à tous niveaux.

Les parcours proposés sont adaptés à la condition physique de chacun, le tout dans une ambiance sportive et aventurière.
Entièrement équipés de la tête aux pieds, vous n’aurez plus qu’à vous lancer à la queuleuleu dans l’un des 3 canyons proposés par notre partenaire Evolution 2, bien évidemment accompagnés par l’un de nos guides sympathiques !

La pêche, full détente à 2384 mètres d’altitude

Savoir souvent transmis de générations en générations, la pêche est un excellent moyen de passer un moment convivial en extérieur sans forcément pratiquer une activité sportive.

Pendant la période estivale, les Montagnettes vous proposent de vous faire découvrir ce loisir au lac du Chardonnet, situé aux portes du Parc National de la Vanoise.

Un décor idyllique, un lac niché au cœur des montagnes, comme un paradis secret situé à l’écart de toute activité humaine.
Vous êtes apaisés, seuls avec la nature : les ombres imposantes des montagnes, le lac miroitant le ciel, le cri des marmottes, l’odeur des fleurs et la fraîcheur de l’altitude. Quoi de mieux pour attraper truites et saumons de fontaine en famille et créer des souvenirs pour la vie ?

La pêche, full détente à 2384 mètres d’altitude

Trois possibilités s’offrent à vous quant à l’accès à cette terre d’exception :
– Sentier de randonnée depuis le lac de Tignes, durée moyenne de marche de 1 heure avec 300m de dénivelée.
– Sentier de randonnée depuis le Val Claret, durée moyenne de marche de 1 heure avec 300m de dénivelée.
– Télésiège de Palafour, puis descente vers le lac du Chardonnet, durée moyenne de marche de 40 minutes.

L’ensemble de l’équipement peut être réservé via nos partenaires, vous n’aurez plus qu’à préparer un pique-nique et vous rendre sur place pour profiter du beau temps.

Cette activité est également disponible au lac de Tignes, ou à Val Thorens au lac des Bruyères et lac du Montaulever. Alors qu’attendez-vous ? Mordez à l’hameçon ! »

En été, vous serez subjugué par la variété des paysages qu’offre la montagne. Venez découvrir les joies des eaux-vives, la faune et la flore locale, les forêts et rivières, les levers et couchers de soleil entre deux massifs… vous ne voudrez plus repartir !

Vacances d'été à la montagne en famille

Vos vacances d’été à la montagne en famille

Profitez de l’air pur
Réserver
an ans

Les champs "Dates d'arrivée" et "Date de départ" sont obligatoires.